On part à 21heurs pour le Bolson, aussi une journée de libre.
On enchaîne donc les bus, Trelew puis Gaiman pour aller dans cette ville, vestige supposé des colons gallois débarqués dans le coin. Des comme moi finalement : gallois, pas gallo, mais celtiques ma foi !
Pour ville on trouve un bled, du vent, des buissons qui tournent comme dans les western et une place du village à la Hot Fuzz. 15 heures c'est l'ouverture des Casas de té, ce pourquoi on est venu. On évite la plus renommée, où la Lady Di était venue siro-ther il y a quelques annés (bien que de l'imaginer dans ce trou du trou du monde soit hilarant).
Ca a beau être tout reconstitué mais on veut y croire, un thé so brittish, des tortas plus bonnes les unes que les autres ( a part la jelly de framboise, flubber rosatre qu'on a soigneusement évité), des chants grégoriens, du kistch et rekistch. On ne croyait déjà plus au temps, là on oublie lieux et distances. Le soleil pointe un peu trop pourtant on s'y croirait chez nos voisins anglus.
Quelques heures de bus encore pour digérer et retour à Madryn chercher les sacs. Ce soir on travers le pays, de l'océan vers les Andes.
vendredi 18 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le mot du jour
Torta gallega : platre coupé de plomb, de farine et de raisains secs. Peut nourrir toute une famille de somaliens pour 6 mois.
Enregistrer un commentaire