lundi 14 avril 2008

"On n'est pas là pour sucer des glaçons " JG

Il y a une semaine, tout exactement, décédaient mes tongs, compagnes de mes nuits de folie dansillantes et des périples les plus extrêmes. Afin de surmonter cette épreuve et sortir au plus vite de cet état de deuil pédestre, je me voyais déjà en racheter de nouvelles et prolonger ainsi l'été jusqu'au bout du bout de l'orteil.
C'était sans compter sur cette attaque perfide australe qu'on subit depuis trois jours : vent polaire et pluie, et brrr. On a carrément sorti les manteaux du fond de la valise où on pensait les barricader jusque Juin.
Oui, vous avez le droit de me plaindre !

Mais heureusement, l'hiver et les dimanches gris mouillés nous donnent quand même des idées, et la coloc Chacabuco s'est lancée hier, dans un taller de cuisine, pulsion généralisée de résistance au froid par la bouffe : sopa par diego, cake de thon de mes mains et Amaia, elle, portée plus loin encore par toute sa basquitude, a carrément choisi de faire du pain !






Admirez quand même cette masa après une heure de pétrissage intense, impressionnant non ?


i Casa dolce casa !

2 commentaires:

Maëlle a dit…

ah tiens, pour amp art le froid m'a donné envie de faire mon premier gateau. si c'est pas l'instinct de survie ca....

Camille a dit…

c'est fou ! moi aussi j'ai fait du pain le weekend dernier avec ce temps pourri ! pour la première fois de ma vie... et c'était pas mauvais !
que estén bien !