vendredi 11 avril 2008

i UBA UBA UBA !



Non je ne parlerais pas ici de flamme olympique-assiette en balade dans notre ville, n'ayant pas d'affection particulière ni pour le sport, ni pour le chinois. Et surtout, comme dirait L.Ortiz , je cite, "je m'en fout" .Il paraît qu'ici elle passe sans encombre (la flamme, pas la directrice), contrairement à Paris ou San francisco, mais faut dire que combats locaux occupent déjà à plein temps. La preuve en image une fois de plus ci en dessous.

Dans l'actualité de ma vida porteña (qui vous passione tous bande de fans de moi-même que vous êtes [ouai, je provoque pour pousser au commentaire, ça ne fuse aps assez je trouve]), le vendredi c'est facu ! Mes collègues de stage m'ont en effet proposé de suivre un séminaire à la UBA (Universidad de Buenos Aires, la seule publique et donc gratuite, sans vouloir relancer un débat d'actualité, toulousaine du moins), séminaire sur les radios communautaires dispensé par les fondateurs de La Tribu, la radio du coin de la rue, où tous mes collègues bossent également.

Me voilà donc depuis deux semaine me couchant à des heures raisonnables le jeudi nuit, émergeant dès 8h et retournant en cours. Folle expérience ! Et j'adore !
C'est du vrai tout concret, qu'on se prend dans les oreilles, doublé de références théoriques indispensables, et avec des pratiques de prévues aussi. Et de l'histoire des radios communautaires en Amérique Latine, et des notions d'alternatives, et de la radio éducative, et tant et plus pendant trois heures. Le tout en buvant du maté. Et zou, j'engrange pour mon mémoire, je m'impressionne d'organisation !

En plus des cours en soit qui donc vous l'avez compris me passionnent, aller à la facu ici me rend joyeuse. Sûrement par ce que je ne suis pas à la UCA (univ catho, avec ses édifices austères et élèves qui ne le sont pas moins [pardon Seb...]). La UBA est folle de vie, de couleurs, de mouvement et d'engagement. A vous en faire rêver nos p'tits potes toulousains qui scèlent l'IEP à coup de chaises ces jours derniers.


Petite visite, pas besoin de guide, de l'entrée à la salle de cours.




4 commentaires:

KaT a dit…

Yooo, énorme la fac ! C'est coloré, frais, spontané et artistique (bon euh... je suis pas fan du Che et compagnie quand même) !

Et viii, je suis fan de toi Jaïl ! Et je t'admire de penser déjà à ton mémoire. Tu gères man !

KaT a dit…

Hop, je double-commente, pour gonfler le nombre de commentaires (et pour te faire plaiz).

Mode je raconte ma vie : allez, je vais me préparer pour une soirée... avec de la vodka à 50° héhéhé... je vais encore avoir des blackout et parler de cul moi !

Tschuss !

Marc a dit…

"Tu gères man !"

Manu ?
Manu ? C'est toi ?

Maëlle a dit…

trop bien la fac!!! et "waouhH" pour le mémoire, jai fait la même chose au Sénégal mais je pensais être la seule tarée de ce genre (a prendre dans le bon sens. si si).Mais comme on le sent dans ton post, quand ca passionne, ca devient naturel d'engranger. gnark.