mercredi 23 juillet 2008

Viaje, une semaine : on a quitté le sud

On a dit au revoir à notre cabane, notre hôte, ses chiens. Et à ce bout d'Ande qui me manquait déja à peine montée dans le bus. Un bus en début d'aprem, ca veut dire pas mal d'heures de jour pour baver sur la vitre devant le beau tout autour. Des lacs, des sommets, des canyons, de la pampa, des lumières, et tant de photos avec les yeux comme dirait l'autre. Ma bouche y a choppé un tic, elle fait "Wow" à tout va.
Remontons donc la motié du pays, pour une pause à Mendoza, étape de fuite vers le Nord.
Arrivée dans le grisonnant, humeur du matin qui résiste mal aux assaults des assaillants VRP qui dès la sortie du collectivo cherchent à te vendre leur auberge qui forcément est la meilleure. L'un offre le petit dej, l'autre le transport, l'autre le vin à volonté ... On finit, lassées, par en suivre un dans un hostel, oú on ne restera qu'une demi heure, trop pleine de yanquis tout propres, de gens qui ne baragouinent qu'anglais et de seuls projets de fête entre étrangers. On n'est pas la pour ca. On rechausse les mochillas, on traverse la place, et nous voila dans une grande batisse de bois, des lits libres, une douche chaude, c'est reparti.

Mais Mendoza m'a décue. En fait non, je n'attendais pas tant d'elle, mais après une première semaine de voyage dans le si -ou-si-fou-si-beau, arriver dans ce bled aux airs et accents de Santiago(del Chile) c'est du fade dans la gueule. Je cherche encore les montagnes, les queues de baleines, les lacs, la neige ...


P'tet que j'ai oublié un peu de moi avec mon écharpe dans notre cabane du Bolson, ptet juste(sûrement) que c'est une ville d'étequi en juillet se fâne et se creuse. Une pourtant belle auberge, un très bon repas, des gens sympas, mais je reste loin d´être convaincu.
Pareil, à retenter l'été.

Après avoir fomenter divers projets d'excursions dans l'autour, on a finalement choisi de ne pas perdre ni de temps, ni le Nord. On le veut vite et haut.
On part ce soir pour Catamarca, à peine 10 heures de route, et premier bond dans le tout en haut qu'on est venues chercher.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mot du jour

lavandería : laverie

(grande invention s'il en est)

Maëlle a dit…

Bravo !!!! (pour la traduction d'elodie), sinon, Mendoza, c'est plus fade que Santiago, et toc :)
Profitez a fond du nord chanceuses que c'est pas permis.

Steph a dit…

Que j'aime te lire! trouve le temps ... c'est un peu comme si je retournais l'espace d'une interligne dans mon paradis perdu.

(ps: j'ai emmenagé hier dans ton ancien, mon futur chez toi, c'est beau et ça sent bon la brique. J'ai mis ton nom sur la boîte postale, à côté de celui de Nils, Nama (qui a recu du courrier) et Margaux ... j'ai trouvé ça chouette de vous voir tous reunis sur cette petite boîte)
Je vous fait des besos grandes les miss! a biental!

Julie d'Ailleurs a dit…

Tres trop mignone ptite Stef.
Je retrouve enfin l´acces au ternet, nos voila en Bolivie, beaucoup de terres est passees sus es roes ds 800bus qu´on a du prendre et cést pas fini...
je VIS.
des bisos a bientot au fond de la cour voisine