mercredi 26 mars 2008

Voyage ta Semaine Sainte , part II : Santiago


Une nuit de sommeil dans une bônne auberge,un vrai lit, et on serait presque pimpantes.

Le départ pour Valparaiso est prévu à 16h, il ne nous reste plus qu'à contacter Maëlle, détentrice de nos tickets de bus achetés par Margaux la veille (car oui, initalement nous étions parfaitement organisées...).

On se balade, trouve un centro de llamada, contacte notre petit monde sur place, se donne rendez-vous pour manger ensemble, et partons promener. tout semble se goupiller, la chance aurait tourné, on y croit, on avance, on se rapproche, on voudrait déjà sentir le Pacifique.

Plaza de Arma, jus de framboises en terrasse, changeons d'habitude, et au moment de prendre le métro direction la mission éco, re v'là notre poisse qui s'active.

On se rend en effet compte que nous avons une heure de décalage par rapport à l'heure locale, due aux changements d'heures aléatoires et pas synchronisés d'un pays à l'autre. Nous voilà déjà en retard de plus d'une demi heure, et en train de poser un second lapin à nos amis d'ici.

Au final donc, avec le temsp de trajet, ça nous laissera une demi heure de retrouvailles/mangeailles dans un parque, Maëlle secondée de Marryse pour notre plus grand plaisir, des questions qui fusent et des rires à tout va, mais vite. Et on repart, vers l'autre bout de la ligne de métro, la gare routière, et bientôt Valparaiso.

Aucun commentaire: