lundi 19 mai 2008

Preuve (com)promettante

Bonsoir monde,

je reviens mettre fin à ces rumeurs qui traînent mes commentaires, sur mon passé de danseuse inavoué, et autres allégations diffamatoires. Alors oui, j'avoue j'ai dansé. C'était un beau jour, ou plutôt une nuit, du genre de ma deuxième ici ou pas loin. On avait suivi nos pieds dans San Telmo, sans se douter que cela deviendrait dès la semaine suivante, notre barrio, notre quartier. Au sortir d'un bar où nos séants avaient croupis un certain temps, nos gambettes frétillaient/fourmillaient. Il était tard, et la rue peu passante. On aurait en temps normal gambadé nos envies, couru une pointe de sprint et pouf, envolée la bougeotte.
Mais cette nuit, la Stefi, guide des nuits porteñas, a canalisé nos débordements pour un cours improvisé de tango, flâneur et ambulant. Un tango callejero, un soir de mars et puis rien. Vous savez tout.


Mais un jour, je prendrais mes pieds en main (ne doute pas de ma souplesse toi !), et j'irais à un cours, avec un vrai prof et un vrai plancher.
(oui j'avais aussi dit ça pour le footing à Central Park, à croire que mon mètre soixante s'étire à perte, et les idées s'égarent en chemin, avant d'atteindre mes petits panards)


Sinon ça y est, Amaia est partie hier, ça ne dansera plus le tango dans la cuisine, il n'y aura plus de rire à nous pleuvoir dessus surgissant d'on ne sait où et les étoiles qui couvent le perchoir seront miennes toute seule quelque temps. On se croisera en Juillet sûrement, mon partir pour son retour.
Sa chambre résonne trop vide, vivement le nouveau.


On est passé de 6 à 2 à la Casa Martinsen. Ca fait beaucoup moins de chance de trouver la cuisine pleine de pensées à toute heure de jour et nuit. Alors on regarde des flims, à deux dans le canap' où on avait pris l'habitude de se serrer à 4, feignant le froid pour se la jouer famille.
Du coup, je découvre les surprises de la télé argentine, où les chaînes qui n'ont pas le droit de diffusion de des matchs filment les tribunes et commentent quand même les actions, qui ne sont illustrées que des gesticulations peu gracieuses des supporters. Ou bien encore, effet de la privatisation des universités, Los Simpsons nous sont aimablement offerts par l'Université de Palermo, merci à elle.

Bientôt ici des nouveaux gens, nouvelles idées, nouveaux projets, ... Déjà, je me suis coupée les cheveux cette nuit.

D'ici là, allez voir chez Stefi , elle saluera les pingouins de votre part.


6 commentaires:

Steph a dit…

Ohhh c'est mignon, tu mets des liens vers chez moi?... que se passe t-il?

Sinon, quand tu dis couper, c'est couper comment? Vaut-il la peine de demander des photos?
et enfin, j'ai pas vu de pingouins encore... la faute a fidel ...euh au rechauffement climatique et a la mauvaise saison (surtout) mais biental biental.

Embrasse bien fort le canape de chez toi ou guille a dormi un beau matin de dimanche... et ton colok aussi et ju et buenos aires (et ouais tu me fais bien marrer avec ton "bon jvais me coucher il fait froid sur ma terrasse" tu veux que jten envoie du froid moi?!!! banane! ananas congele!!!

Ah ouiiiiii, la derniere bonne nouvelle, c'est que c'est presque officiel, je reprend ton appart l'an proch!!! on sra voisine!!! ca fera que la 3eme annee consecutive...ouais jte lacherai pas la grappe (et pas lecherai jte vois venir!) de sitôtsitu.

Et quoi? c'est un mail ca? men fout!!! j'emmerde le mail, les commentaires c'est plus mieux!!

Bisoux!

Steph a dit…

et bordal arrete d'ecrire bien, c'est lassant...

Julie d'Ailleurs a dit…

Oui c'ets un mail.
Non pas de dossier capillaire, c'est juste encor eplus le bordel qu'avant sur ma tête, et je suis contente en plus.
Et sinon, saleté, t'en a pas marre d'être ma voisine ?(et dans la série l'an prochain, ils ont enfin sortie les admissions quatrième année ... )

Steph a dit…

Putain ouais j'ai vu... regarde un peu dans mon parcours qui il ya... (D2 en affaires interna.) pas de surprise hein, mais ya moyen que ce soit dur pendant deux ans...
Et toi et ju, c'est ok?

Julie d'Ailleurs a dit…

V'là que ça se transforme en chat ici, ça va que j'aime les miaulants.
Ju, Elo, Flore et moi dans le même chose, ça promet, bien que je crois que ça signifie que Ju n'a pas eu ce qu'elle demandait en premier choix ...

KaT a dit…

Allez, hop, je casse votre série de mail. Non mais !
Nous, on est 11 dans notre master. Je pense que c'est le plus petit nombre. Je vous bats !!!